Notre école

 

L´école de Suku Yeye comporte cinq classes. Du CP1 (Cours Préparatoire 1ère année) au CM1 (Cours Moyen 1ère année).

En règle générale, l´école primaire au Togo se compose de six classes. La dernière classe, c´est-à-dire le CM2 (Cours Moyen 2ème année) est très importante, car c'est à ce stade que l´élève passe le premier examen d'état, le CEPD (Certificat d'études du Premier Cycle) en fin d'année scolaire pour entrer au collège. 

Étant donné que notre école est à sa première année d’études, nous considérons qu’il est mieux d’ouvrir le CM2 l’année prochaine avec les élèves du CM1 que nous formons à cet effet.

Pour l´année scolaire 2018 – 2019, 103 enfants sont inscrits au cours primaire. L´inscription est gratuite de même que la participation aux cours de vacances. Les frais de scolarité sont fixés à 25 000 F CFA soient environ 38 euros par an payables en plusieurs tranches. L´école a mis à la disposition des parents à un prix raisonnable les tissus pour la confection de l´uniforme des élèves.

 

Enfants jouant devant l'entrée des bureaux et de la salle multimédia.
Les salles de classe (CP1 au CM2) et la cours de l´école.
Les élèves dans la cour de l´école.
Le personnel enseignant et les élèves reçoivent un don de matériel didactique de l´association „Stifte stiften e.V.“ en Allemagne.
Les élèves du CM1.
Les élèves du CE2 (Cours Elémentaire 2è année).
Les élèves du CE1 (Cours Elémentaire 1ère année).
Les élèves du CP2 (Cours Préparatoire 2ème année)
Les élèves du CP1 (Cours Préparatoire 1ère année)
Nos élèves dans leur uniforme!